L’actualité : Réunion DAM/DRH - régime de travail des moyens hauturiers et mise en oeuvre de la convention MLC 2006

publié le 17 décembre 2012 (modifié le 20 décembre 2012)

Ce jeudi 13 décembre s’est tenu, à l’invitation de la DAM et en présence de la DRH, une réunion portant principalement sur
l’organisation future du fonctionnement et du travail des unités en mer (PAM et VR).
L’inscription de ce sujet à l’agenda social du ministère, fait suite au travail réalisé par la CGT depuis août 2011, à la mobilisation des
personnels depuis mai ; à la saisine du Ministre la 7/09 par notre secrétaire général, à l’implication des agents des « Services
Opérationnels et Navigants » lors de la grève du 04/10/2012 et de la mobilisation Parisienne du 23/10.
La suite.. CR_Reunion_13122012_2 (format pdf - 110.3 ko - 17/12/2012)

En marge de la réunion sur le régime de travail des moyens hauturiers du 13 décembre, la DAM a présenté le processus de certification des navires relativement à la convention MLC 2006. Des visites de certifications seront réalisées dès le printemps prochain par les inspecteurs de la sécurité des navires des CSN.

La CGT a rappelé à cette occasion que certaines de ces inspections auront lieu à l’étranger et le week-end, dénonçant l’exclusion de ces missions des discussions actuellement menées entre administration et organisations syndicales pour organiser le travail le week-end en cas d’inspection de navires étrangers.