L’actualité : composition CGT - CTP ENIM

publié le 22 juillet 2011

Monsieur le Directeur,

Merci de prendre connaissance de la désignation des représentants CGT pour le CTP que vous présidez. Je profite de cet échange pour revenir, sans développer ni me prononcer sur la forme de votre projet pour l’ENIM, sur notre entretien du 13 juillet dernier.

Vous envisagez une réforme structurelle de l’ENIM par la concentration de sites avec la fermeture programmée du CLP de Bordeaux et le déplacement du siège de Paris à La Rochelle à brève échéance doublée d’une spécialisation des centres, dans un contexte budgétaire contraint. Dès à présent, et avant la prise de connaissance de votre projet de service, le SNPAM-CGT souhaite vous témoigner sa plus vive inquiétude sur l’ambition affichée.

En effet, le projet qui vous est assigné commande de disposer des moyens nécessaires pour pouvoir effectuer sereinement , si cela était du domaine de l’envisageable, une "mutation dans la continuité" et ce, afin de garantir la qualité des prestations servies aux assurés ainsi que la stabilité et la qualité de travail des agents de l’ENIM. 

Le SNPAM-CGT tient à vous exprimer sa vigilance. Il prendra langue dès la rentrée, avec la FNEE-CGT et les fédérations homologues de marins CGT afin d’intervenir auprès des Ministères de tutelle et du budget pour demander un moratoire sur la RGPP relatif à toute réduction de postes ou d’enveloppe financière.

Je vous demande de bien vouloir m’informer, "au fil de l’eau", dans le cadre d’un dialogue social nourri et permanent, des étapes en cours comme des projets à moyenne échéance.

Vous souhaitant bonne réception,

le Secrétaire Général
Nicolas MAYER

21-07-11_2 (format pdf - 17 ko - 22/07/2011)