L’actualité : Réunion DAM - Régime de Travail Cultures Marines du 22/01/2014

publié le 12 février 2014

Depuis maintenant plus d’un an, le SNPAM-CGT a fait inscrire le régime de travail des services cultures marines et environnement à l’ordre du jour de l’agenda social ministériel et des négociations avec la Direction des Affaires Maritimes (DAM).
Après des débuts laborieux, nécessaires à notre direction centrale pour prendre conscience de la réalité des métiers exercés dans ses services, comme des sujétions attenantes, nous naviguons aujourd’hui entre le déni de réalité et l’incurie.

La question du cadrage de l’activité dépasse le seul thème des régimes de travail. Que ce soit pour l’armement des services en personnel, la prise en compte de la multiplicité des donneurs d’ordres répartis sur deux ministère, la caractérisation des missions, ou les arbitrages budgétaires, nous sommes et nous restons la dernière roue du grand carrosse déconcentré de la DAM. Tous les rapports et autres analyses sur la Modernisation de l’Action Publique n’y auront rien fait, la puissance publique est nulle en matière de Cultures Marines, d’Environnement Littoral ou d’Aquaculture.
la suite