Réunion DAM/OS du 02 fevrier 2021 : L’amer du ministère

publié le 5 février 2021 (modifié le 26 mars 2021)

La DG : « Parce que c’est notre projet ! »

Ce mardi 2 février, le Directeur des Affaires Maritimes, Thierry COQUIL, échangeait 5 heures durant avec les organisations syndicales sur la stratégie ministérielle du moment et les dossiers en cours.

En substance a été abordé : la création d’une DG-Mer au sein du MTE regroupant DAM et DPMA, le transfert des Droits Annuel de Francisation des Navires, la délivrance de permis de navigation à durée de validation illimitée et la réforme des Lycées Professionnels Maritimes. La CGT a saisi le DAM d’un point d’actualité sur la réforme du DCS.

Cette rencontre faisant suite à des réunions bilatérales la semaine précédente entre Mme la Ministre de la Mer et chacune des organisations de représentants des personnels, la CGT s’attendait à du concret. Le diagnostic sur la situation étant largement partagé, nous étions en droit d’attendre des signaux clairs en matière d’orientation, d’ambition voire de correction de trajectoire de la lente dérive d’une administration de la mer disloquée, déplorée unanimement par tous les partenaires sociaux.

Lire la suite : l amer du ministere (format pdf - 126.8 ko - 05/02/2021)

Lire le compte-rendu de séance : cr dam os 2fev 2021 (format pdf - 105.8 ko - 26/03/2021)