publié le 15 novembre 2017
Collectif enseignement de la CGT-Agri : Compte-rendu de la réunion du 05/10/2017

Le 05/10 la section nationale de l’enseignement maritime secondaire du SNPAM-CGT était invitée à participer au collectif enseignement de la CGT AGRI

Rencontre SNPAM-CGT / Directeur des Affaires Maritimes sur l’avenir de l’enseignement maritime secondaire

Lors de la publication de notre communication sur « l’état de l’enseignement maritime secondaire », la CGT a demandé à rencontrer le Directeur des Affaires Maritimes (DAM) dès les préfigurations des orientations du gouvernement arrêtées. Les coursives bruissent d’un possible rattachement de l’enseignement maritime à un autre ministère, le SNPAM-CGT a donc relancé la demande d’audience, le DAM nous a reçus ce jeudi 02.11.2017.

Appel du SNPAM-CGT aux personnels des LPM à boycotter le traitement administratif de toute convocation d’enseignants pour des activites liées aux examens

Le SNPAM-CGT appelle l’ensemble des personnels des établissements à boycotter tous travaux
administratifs relatifs aux examens, qui incombent directement à un service des examens de l’État et non
aux établissements d’enseignement. Les agents sont invités à refuser ces nouvelles charges de travail, et se
prévaudront de notre appel au boycott pour s’y soustraire.