publié le 8 novembre 2023
Demande d’audience au Secrétaire d’Etat chargé de la Mer

Le SNPAM saisit le secrétaire d’Etat sur les sujets de fond, et demande à être reçu

Alignement indemnitaire dans les CROSS

Encore une fois, les agents "mer" subissent un traitement indemnitaire défavorable : le SNPAM CGT saisit l’administration centrale pour faire rectifier la situation

Mouvement social au Port de Rouen : le SNPAM-CGT interpelle les DGITM et DGAMPA

La Section Nationale des Officiers de Port et Officiers de Port adjoints du SNPAM-CGT vient de saisir les deux directions ministérielles chargées de la Mer et Infrastructures portuaires, DGITM et DGAMPA, en soutien du mouvement social au port de Rouen depuis une semaine.

Le mouvement est suivi à plus de 90 %. Un bel exemple de détermination et de solidarité. Une fierté pour la CGT.

Le constat est partout la même au sein de l’administration de la mer : la pénibilité du travail sans réelle compensation et des salaires trop bas engendrent une crise des vocations.

La CGT réclament des embauches et des revalorisations salariales quand les pouvoirs publics misent de manière dogmatique sur la précarité par le recrutement de contractuels, la dérégulation "pour fluidifier", la pression sur les salaires au nom de "la compétitivité" soit autant de mesures libérales qui partout où elles ont été appliquées se sont soldées par des échecs.

La CGT est en lutte, soutenez la CGT !