Alignement indemnitaire dans les CROSS

publié le 23 mai 2023

Monsieur le Directeur,

L’application aux corps techniques du "régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel" (RIFSEEP) a conduit la DRH à appliquer, pour la cotation de postes, un référentiel métier pas toujours en adéquation avec les missions maritimes. Des déclassements ont pu être remarqués pour ceux qui, au sein de l’administration de la mer, émargeaient déjà à ce régime indemnitaire.

Pour d’autres, en CROSS par exemple, le choix retenu pour caractériser le métier est désavantageux. Ainsi, les "Techniciens Maintenance et Exploitation", activité identique quelle que soit l’administration concernée, sont classés en 2 dans les SCG tandis que la DRH a retenu un classement en 3 pour l’administration maritime.

Après le rappel du travail entrepris durant deux décennies pour rectifier le traitement très défavorable réservé aux personnels des Affaires Maritimes, la CGT vous demande dans le courrier ci-joint d’intervenir auprès du DRH pour que cette situation soit rectifiée.

Bien cordialement,

Le secrétaire général
Nicolas MAYER

Lire le courrier complet : courrier dgampa 180423 (format pdf - 114.3 ko - 23/05/2023)
Lire l’historique des actions du SNPAM publié en 2011 (déjà !) : 14 01 11 cle55a5bd 2 (format pdf - 163.5 ko - 23/05/2023)