Réforme du DCS : Demande d’audience au DAM

publié le 23 novembre 2020 (modifié le 8 décembre 2020)

Monsieur le Directeur,

La réforme du DCS hauturier nous a amené, durant ces 3 dernières années, à un dialogue fréquent et nourri.
Nous avons pu, à de nombreuses reprises, exprimer nos désaccords sur le format de réforme à effectif constant, avec pour conséquence la sortie de flotte des vedettes régionales, qui avaient pourtant fait la preuve de leur efficacité.

Nous avons pu également exprimer notre satisfaction de voir notre administration se moderniser, en se dotant de deux patrouilleurs, et nous l’espérons, persister dans le remplacement des unités les plus anciennes.

La situation sanitaire n’a pas facilité l’avancée de ce dossier, ni la tenue d’un dialogue social aussi direct et productif qu’auparavant. De nombreuses questions restent en suspens, tant sur le plan technique (ports d’attaches, organisation des missions, formation, arrêt technique...) qu’humain (répartition des emplois par bordée, identité des commandants..)

lire la suite : snpam dam demande audience dam 23112020 (format pdf - 107.7 ko - 08/12/2020)