L’actualité : Reprise des PAM à effectif complet, le SNPAM questionne la DAM

publié le 18 octobre 2020

Le SNPAM a déjà signalé plusieurs fois à la DAM le manque de cohérence de la politique de protection des agents embarqués face à l’épidémie de COVID 19.

Le maintien des embarquements, sans test préalable, pour les vedette régionales a déjà été l’occasion d’un échange de courrier : à nos questionnements en juin, la DAM répondait en juillet que les VR était exclu du dispositif de dépistage, tout en laissant aux DIRM la possibilité d’appliquer une autre politique.

Cette réponse ne nous satisfait pas, considérant qu’il est de la responsabilité de l’administration centrale de poser le cadre.

L’annonce d’une reprise sur les PAM à effectif complet, en pleine "deuxième vague", nous parait précipitée, et nécessite un dialogue préalable qui n’a pas eu lieu. Pour ces raisons, le SNPAM a de nouveau saisi le DAM par courrier : snpam cgt courrier dam reprisedcs covid 14102020 (format pdf - 108.1 ko - 18/10/2020)