L’actualité : réunion du CTP ENIM du 28 juin 2011

publié le 23 juin 2011

Monsieur le Directeur,

Le SNPAM-CGT, organisation responsable, traite les questions qui relèvent des CTP et CHS avec sérieux et méthode. Nous posons comme principe de négociation, sans exclure le recours parfois nécessaire aux mouvement sociaux, l’échange et le dialogue sur une base argumentée.

Nous forgeons notre opinion sur les dossiers de manière collective, "sur pièce." Le délai de prévenance de huit jours, prévu par les textes pour la transmission des documents, est destiné à ce travail d’analyse et d’étude. Le soin apporté à la transmission des documents est à ce titre capital pour que nous puissions les exploiter au mieux.

Je ne doute pas de la conscience professionnelle des agents en charge de la préparation des notes et documents de travail et je mesure la difficulté de la tâche.
Néanmoins, je souhaite, Monsieur le Directeur, que les documents puissent à l’avenir, autant que de possible, être transmis par vos services dans leur version définitive et sous une forme "ramassée", en un seul envoi.

Bien à vous,

le Secrétaire Général du SNPAM-CGT
Nicolas MAYER

==—o—==

Bonjour Monsieur le Directeur,

C’est impossible de suivre ...C’est du jamais vu.
Je suis dans l’impossibilité de traiter ces questions avec 3 versions différentes par rapport à l’envoi du dossier de séance initial transmis avec les ordres du jour des CTP et le CHS. Transmis en plusieurs courriels...et de suivre page à page les modifs.

J’ai déjà commencé à travailler sur le dossier initial.
A l’avenir il serait judicieux d’attendre la fin de la concertation avant de mettre à l’ordre du jour ces projets...Ce serait montrer un peu de respect aux représentants du personnels dans ces instances.

La concertation sur le RI de l’ENIM est-elle close ? Là encore il s’agit de d’un problème de dialogue social dans notre maison.

Je ne sais pas si nous n’allons pas nous en tenir au dossier initial de séance transmis (conformément au règlement intérieur du CTP et du CHS).

Cordialement

Nathalie LAGARDERE
Secrétaire Nationale Adjointe