Enseignement : compte rendu de la réunion du 28 septembre sur les lycées maritimes

publié le 15 octobre 2012

"Le 28 septembre était organisée une réunion bilatérale entre la DAM et les Organisations syndicales. La CGT y a rappelé ses revendications en matière de maintien et de développement de la formation maritime, notamment au travers de la sécurisation des Établissements, de la formation des équipes pédagogiques et de la déprécarisation des personnels.

Un point particulier, en lien avec les engagements du Président de la République pour la formation des jeunes a été rappelé par la CGT. Pour notre organisation, l’enseignement n’est pas un coût mais un investissement d’avenir d’autant plus légitime que le secteur maritime, en carence de main d’œuvre formée, est un segment économique qui recrute.

Une véritable définition de stratégie à moyen et long terme est nécessaire pour l’enseignement maritime, la CGT s’emploie à en définir les contours et l’horizon pour une amélioration et une diversification des offres pédagogiques dans une secteur en pleine mutation.

Le compte rendu détaillé de la réunion :" 28-09-12 (format pdf - 148.9 ko - 15/10/2012)