L’actualité : ISH, Accident de service en ULAM : Le SNPAM obtient le rétablissement des droits d’un agent

publié le 23 août 2019

Une fois encore, il aura fallu que vos représentants bataillent ferme pour faire annuler une décision qui va à l’encontre du droit élémentaire des agents.

Placé en arrêt suite à un accident de service, un agent d’ULAM s’est vu retirer ses ISH subitement, sur une décision incompréhensible et lourde de conséquences. Alors que le principe de base est le maintien du traitement et des primes, c’est la double peine qui lui a été appliquée : blessée dans l’exercice de ses fonctions et financièrement impactée par son incapacité temporaire.

Le SNPAM-CGT a du demander l’intervention de la DRH pour faire cesser cette injustice. courrier dam drh ish ulam snpamcgt (format pdf - 96.1 ko - 23/08/2019)

Et le Ministère a pleinement joué son rôle, rappelant aux gestionnaires locaux les principes évidents que la CGT avait souligné : reponse drh ish ulam (format pdf - 83.3 ko - 23/08/2019)

L’agent s’est vu rendre ses ISH, et tous les agents des Affaires Maritimes savent maintenant quelles sont les règles applicables dans pareil cas.

C’est par cette vigilance de tous les instants et les interventions construites que la CGT fait la différence. Avec nous, les droits des agents ne reculent pas !