L’actualité : Voeux de la CGT - Mer au Comité Technique Ministériel

publié le 19 juin 2013

Cher(e)s Camarades,

Le gouvernement a lancé une RGPP (bis) qui ne dit pas son nom. Rebaptisée "Modernisation de l’Action Publique" la mission qui balaie toutes les politiques publiques à pour fonction de nous expliquer, une fois encore, comment faire mieux et plus avec moins de moyens.

Le Comité Technique Ministériel d’aujourd’hui 18 janvier, dispose à son ordre du jour d’une restitution de la MAP "Politique Maritime" consécutive à l’audit des services et à la rencontre des organisations syndicales par une commission composée du CGEDD, de l’Inspection Générale de l’Administration et de l’IGAM.

En bonne suite des résolutions de notre congrès de juin 2011, du Bureau National de janvier 2012 et des orientations votées en Bureau National au mois d’avril dernier auxquelles ont été ajoutées les éléments d’actualité, j’ai l’honneur de vous transmettre les vœux proposés par le SNPAM-CGT pour le CTM approuvés et repris par le FNEE-CGT.

Ils sont articulés en trois piliers :

- Organisation intégrée des services au niveau central et territorial
- Recrutements urgents pour le bon exercice de certaines missions (CSN, DCS, Cultures Marines)
- Respect des garanties minimales, conditions de travail et évolutions statutaires
L’intégralité du texte ici CTM_18_juin_voeux_MAP_politique_maritime (format pdf - 43.3 ko - 19/06/2013)

Salutations Fraternelles

Le secrétaire général