Enseignement : note concernant le bon fonctionnement des LPM

publié le 13 mai 2014

Madame la Directrice,

J’ai bien pris connaissance de votre projet de note de service relatif à la " définition des rôles dans l’exercice de l’autorité académique, de l’autorité de tutelle, de l’autorité pédagogique et de l’autorité du chef d’établissement en faveur du bon fonctionnement des LPM. "

Sur ce sujet, vous savez les points qui nous séparent, notamment, l’absence de rectorat unifié suffisamment doté pour réunir en son sein l’ensemble des compétences liées à la gestion des contrats des personnels à différents statuts dans les établissements.

La CGT est intervenue en Comité Technique Ministériel pour soumettre un vœu en ce sens qui a été voté à l’unanimité. Constatons que si l’administration ne l’a pas traduit d’effet, elle adopte cette mesure pour la gestion centralisé des corps à petits effectifs, problématique, vous en conviendrez, en tous points similaire avec celle soulevée par la CGT.

S’agissant des autres points contenus dans votre projet de note de service, j’ai l’honneur de vous restituer par courrier ci-joint le fruit du travail conjoint avec la section nationale enseignement de mon organisation syndicale.

Je vous prie de croire, Madame la Directrice, à l’assurance de ma considération distinguée.

Le secrétaire général
Nicolas MAYER

12-05-14 (format pdf - 51.6 ko - 13/05/2014)