Amiante : décret amiante, courrier au ministère

publié le 21 juillet 2011

Madame la Directrice, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère,

La FNEE-CGT vous a fait part de sa volonté d’intégration de l’ensemble des champs du ministère concernés dans le dispositif d’allocation spécifique de cessation anticipée d’activité.

Je vous prie de bien vouloir recevoir l’expression particulière du SNPAM-CGT qui ne constitue pas une surenchère ou une divergence sur un dossier mené de conserve par toutes les composantes de la FNEE-CGT mais un focus en guise d’éclairage sur un domaine laissé trop longtemps à la marge par notre ministère.

Vous trouverez dans notre document en forme d’appel à Madame la Ministre et de lettre ouverte, un bref bilan de situation historique qui illustre, s’il en était besoin, le décalage entre l’urgence de la situation et les atermoiements pour la prise en charge de ce dossier.

Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Secrétaire Général
Nicolas MAYER

21-07-11 (format pdf - 112 ko - 21/07/2011) FNEE_CGT_Courrier_au_SG (format pdf - 35.5 ko - 21/07/2011) FNEE_CGT_Amendements (format pdf - 37.9 ko - 21/07/2011)