L’actualité : une semaine décisive !

publié le 26 mars 2010

Le cabinet de Jean Louis BORLOO vient d’inviter la CGT, seule, pour une rencontre le 18 mars prochain. Non sans malice, le ministère a essayé d’enfoncer un coin dans l’unité syndicale CGT, FSU, FO & UNSA.L’encadrement du SNPAM-CGT a répondu « comme un seul homme » pour refuser le format imposé.
L’action engagée est unitaire et même si elle a été grandement portée par le gros des troupes de la CGT,
nous tenons au respect de nos partenaires et du mandat fixé par les agents. La « bévue » du ministère ne doit
rien au hasard, ici encore, nos contradicteurs testent la motivation des organisations syndicales. Ils jaugent
notre capacité à faire front et cherchent les points de faiblesses susceptibles d’être exploités.